Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bambú
25 septembre 2008

La paix sociale

Entre les murs.
Un film a voir absolument.
Au delà.
Je me repose la question de ma profession, de mon attitude face à ces enfants. Remplis de paraître, de colère, de respect de leur patrie, de leur famille, de leurs amis. De leur groupe. Mais si peu d'attachement aux institutions éducatif, culturels. En sortant j'aurais voulu parler à ceux que j'ai sortis de la bibliothèque. Et leur dire ceux ci.
Ces institutions, cette bibliothèque dans laquelle tu viens, pour quelques soit la raison, elles t'appartiennent. Elle font partie de la société dans laquelle tu vis et donc elles sont à toi. Mais aussi aux autres. Pour cette simple et unique raison, la discipline et le savoir vivre existe."
Et au même moment je pense, que puis je faire pour elle qui passe ces journées sur internet, sans rien voir autour, pour lui qui cherche les soucis à tous, que faire pour que plus tard ils gagnent leur vie tout simplement ?
Je ne sais pas, et c'est frustrant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Publicité